L’Ordre National des Infirmiers et Infirmières du Congo (ONIC), territoire d’Aru, plaide pour l’équipement des structures sanitaires de cette partie de la République Démocratique du Congo.
Cette plaidoirie est l’une des recommandations faites au gouvernement congolais à l’occasion de la célébration de la journée internationale des infirmiers et infirmières, ce vendredi 12 mai 2023.
«Dès lors qu’il n’y a pas d’équipements, le personnel qualifié travaille avec le moyen de bord et cela impacte la qualité des soins qu’on est sensé offrir à la communauté. Nous recommandons au gouvernement congolais de mettre tous les moyens possibles à la disposition des structures sanitaires en terme d’équipements et des infrastructures pour que les soins s’administrent dans des meilleures conditions», a déclaré Monsieur Alphonse Alidra, Président de l’Ordre National des Infirmiers du Congo en territoire d’Aru.
Signalons que le territoire d’Aru compte six (6) zones de santé dont la zone de santé d’Adi, Ariwara, Aru, Adja, Biringi et Laybo, où l’on trouve six (6) Hôpitaux généraux , 10 centres de santé de référence et 106 centres de Santé.
Cléopas Mabanzo