Logo Bunia info24

Beni : 1 mort et 2 blessés, bilan provisoire d’une attaque des rebelles ADF à Eringeti

Les rebelles ADF ont de nouveau signé une attaque l’avant-midi de ce dimanche 08 Janvier 2023 à Wangatsu-Kampala, une entité située dans la localité d’Eringeti au groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la société civile d’Eringeti, ces rebelles sont entrés dans cette localité aux environs de 8heures 47minutes et ont calciné une commerçante dans son kiosque et blessé deux (2) autres personnes avant de prendre la poudre d’escampette.

“L’ennemi a fait incursion le matin de ce dimanche 08 Janvier 2023 dans le bloc Wangatsu-Kampala vers 8heures 47minutes. Ils ont tué une maman commerçante et incendié son kiosque mais aussi, blessé 2 personnes dont une maman et un enfant de 5ans”, a déclaré Maliro Zawadi, président de la société civile d’Eringeti, à Bunia-info24.com.

Les interventions des forces armées congolaises ont permis de repousser l’ennemi loin de cette entité, précise la même source qui demande à la population de dénoncer les mouvements des rebelles auprès des services de sécurité.

“Nous demandons à la population d’être soudée avec son armée qui est les FARDC et surtout de pouvoir alerter les services de sécurité en cas de besoin. L’ennemi veut profiter de notre faiblesse raison pour laquelle nous sommes obligés de renforcer le mariage civilo-militaire”, a-t-il dit.

Signalons que les personnes blessées lors de cette attaque sont admises au centre de santé de référence d’Eringeti toutefois, la panique a régné en début d’après-midi de ce dimanche 08 janvier 2023 dans cette localité où l’on signale la mort d’un hypertendu suite à la psychose.

Vagheni Vinywasiki depuis Beni

Partager

Laisser un commentaire