Logo Bunia info24

Beni : Des dégâts humains enregistrés dans une nouvelle violence des ADF en secteur de Ruwenzori

Les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont attaqué, mardi 19 septembre 2023 le village Nzobulo, entité champêtre située dans le groupement Bolema en localité de Kyavikere dans le secteur de Ruwenzori, au voisinage de la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’information est rapportée ce ce mercredi 20 eptembre par Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur précité, qui révèle que ces assaillants se sont pris aux agriculteurs rencontrés dans leurs champs.

D’après la personne ressource, ces terroristes ADF ont tué par arme blanche un civile, avant d’emporter trois autres qui se sont peu après échappés des mains de ces sanguinaires.

À en croire la même source, les trois personnes rescapées ont été blessées par des souches d’arbres lors de leur fuite, et parmi elles, l’une a été touchée par balle.

Déplorant ce nouvel assaut des terroristes ADF, Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, appelle les autorités militaires à multiplier des stratégies d’opérer dans la zone, afin de mettre complétement fin à l’activisme de ces djihadistes dans le secteur de Ruwenzori.

Tout en précisant que les mouvements des ces terroristes ADF sont toujours signalés ça et là dans certaines entités champêtres, cet acteur de la nouvelle société civile congolaise appelle la population à la prudence et à la dénonciation de tout mouvement suspect.

Soulignons ici que depuis le lancement des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF dans le secteur de Ruwenzori, plusieurs citoyens témoignent sur la baisse de la nuisance des terroristes ADF dans cette partie du territoire de Beni. Nombreuses couches de la population ne cesse de remercier la coalition militaire FARDC-UPDF pour son travail abattu contre l’ennemi dans cette région.

Justin Mupanya, depuis Beni

187 vues
Partager

Laisser un commentaire