Logo Bunia info24

Beni : Des dégâts humains et matériels dans une nouvelle attaque des ADF à Kasindi-Lubhiriha

Les terroristes ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont attaqué la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, dans le groupement Basongora, en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 28 Octobre 2023.

L’information est confirmée par le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du groupement Basongora, Denis Kalenga Serge, qui parle de la découverte de trois (3) corps le matin de ce samedi.

Tout en indiquant que parmi les morts figurent deux (2) civils et un terroriste de l’ADF, cette structure citoyenne ajoute que deux (2) autres civils ont été blessés lors dans cette attaque.

À part ces dégâts humains, la même source révèle que l’ennemi a également incendié deux véhicules citernes et criblé des balles un autre camion citerne transportant de mazout.

Ce coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en groupement Basongora indique que ce bilan reste encore provisoire ce matin car, dit-il, les fouilles continuent dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Pour rappel, les terroristes ADF ont encore tué 27 civils la nuit du lundi au mardi dernier dans une autre attaque qu’il ont menée au quartier Masosi en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Justin Mupanya, depuis Beni

181 vues
Partager

Laisser un commentaire