Le porte-parole de l’armée et communicateur des opérations conjointes FARDC-UPDF, colonel Mack Hazukay, appelle la communauté de Beni à la vigilance après l’explosion d’une nouvelle bombe, le mercredi 25 janvier 2023, ayant fait des blessés.
En effet, des investigations des services de sécurité ont prouvé que la bombe qui a explosé au quartier “Ma Campagne” dans la soirée du mercredi 25 janvier serait déposée par un jeune-homme non autrement identifié dans un sac qu’il a laissé sous la surveillance d’un meunier, trompant la vigilance de celui-ci.
Cette bombe a explosé quelques minutes après que le jeune-homme ne soit parti au petit marché d’en face soit disant pour s’acheter des fruits. Le bilan a fait état de 18 blessés sur-le-champ qui ont été évacués dans des structures sanitaires les plus proches.

Tout en appelant la population au calme, le colonel Mack Hazukay affirme que c’est par la collaboration de tous les citoyens que la ville feront face à ces genres d’attaque.
“Nous devons rester très vigilants pour se protéger mutuellement”, a t-il dit, tout en appelant la population à éviter des attroupements en cette période où la région fait face à des attentats.
Pour rappel, cet incident intervient seulement une semaine après une autre explosion de bombe piégée dans une église pentecôtiste à Kasindi, cité frontalière avec l’Ouganda, qui avait fait 15 morts ainsi qu’une cinquantaine de blessés qui poursuivent encore des soins.
Vagheni Vinywasiki depuis Beni