Logo Bunia info24

Bunia : 25 aveugles en difficultés faute des moyens financiers

Le centre de rééducation des handicapés Amani (CRHA) encadre, ce jour, vingt-cinq (25) aveugles dans son appartement situé au quartier Simbilyabo, dans la commune Shari en ville de Bunia.

Ils éprouvent d’énormes difficultés surtout financières pour leurs survies et éducations au-delà de problèmes d’abri, selon Alfred Sabiti Boyo, responsable dudit centre qui l’a révélé, le samedi 24 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de la canne blanche, outil destiné aux aveugles pour leurs mobilités.

« La prise en charge est un peu compliquée car nous fonctionnons avec les moyens de bord. L’aide du promoteur en grande partie et les personnes de bonne volonté qui donne sporadiquement sans un horaire précis. Nous n’avons aucun soutien du gouvernement encore moins de certaines personnes » a-t-il déclaré dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

Bien que les filles soient séparées des garçons à l’internat, il s’observe une insuffisance des places, le bâtiment abritant ledit internat étant construit au départ pour 10 personnes mais aujourd’hui occupé par 25 personnes.

Alfred Sabiti tend la main aux personnes de bonne volonté et au gouvernement provincial pour appuyer ce centre dont l’effectif accroît plus vite que prévu.

Il sied de rappeler que parmi les 25 personnes hébergées au CRHA, l’on retrouve 11 filles.

Samuel Atido

130 vues
Partager

Laisser un commentaire