Logo Bunia info24

Bunia : 5 maisons de commerce visitées en une nuit par des bandits armés au quartier Dele

Des bandits armés ont opéré dans cinq (5) maisons de commerce, la nuit du mercredi 26 à ce jeudi 27 avril, au quartier Dele situé à la limite sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

A en croire Kiombe Herabo, chef de ce quartier, ces hommes armés ont réussi à emporter plusieurs biens lors de leurs opérations et ont blessé une dame, responsable d’une alimentation de la place.

“Ils ont cambriolé environ 5 maisons de commerce à partir de 23 heures. Même en face du bureau du quartier, ils ont opéré dans une cabine où ils ont emporté des biens dont un amplificateur, des téléphones… Ils ont ensuite cassé la porte d’une alimentation se trouvant à côté de l’Institut Kinama où ils ont emporté des boissons et torturé une dame qui se trouvait à l’intérieur, elle est pour le moment à l’hôpital pour des soins”, a t-il expliqué.

Kiombe Herabo appelle, par la même occasion, la police à renforcer l’équipe des patrouilleurs pour arrêter l’hémorragie du banditisme dans sa juridiction.

“Nous avons appelé la police pour l’intervention mais nous regrettons que la jeep est venue après que ces malfrats n’aient terminé leurs opérations. Ça fait un mois ou deux mois que les patrouilleurs n’arrivent pas à Dele y compris dans des points chauds, voilà la conséquence. Il faut qu’ils viennent”, a dit le chef Kiombe Herabo.

Il sied de rappeler que ce cambriolage est intervenu après une période d’accalmie d’au moins 3 mois observée dans ce quartier.

Rédaction

70 vues
Partager

Laisser un commentaire