Bunia : 6 cas de vol déjoués par les patrouilleurs au quartier Rwambuzi

Partager l'actualité

L’équipe des patrouilleurs composés des policiers et militaires FARDC ont déjoué dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mai 2022, six cas de tentatives de vol orchestrés par des bandits armés au quartier Rwambuzi dans la ville de Bunia.

Colonel Abeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la police qui livre la nouvelle à Bunia-info24.com, parle d’une équipe de six (6) à huit (8) cambrioleurs qui ont tenté mais en vain, de piller les biens de la population et semer les troubles, mais se sont heurtés contre un dispositif des patrouilleurs.

“Dans la nuit du dimanche 1er à ce lundi 02 mai 2022 entre 0 heure et 1 heure du matin, nous avons enregistré dans le quartier Rwambuzi Fichama, 6 cas de vol qui ont été déjoués par nos vaillants patrouilleurs, une tentative de vol orchestrée par plus ou moins 6 à 8 bandits non autrement identifiés”, a t-il dit.

Aucun de ces bandits armés n’a été arrêté car ayant tous pris fuite.
Cependant, le commandant ville appelle la population à la vigilance pour barrer la route aux ennemis de la paix et annonce le renforcement des patrouilles dans les quartiers Rwambuzi et Rwankole pour assurer la protection de la population civile.

Il sied de rappeler que cette tentative de vol déjouée par les patrouilleurs intervient une semaine après le cambriolage des maisons de civils au quartier Hoho où deux personnes ont été grièvement blessées par des bandits armés.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire