Bunia : 7 bandits appréhendés par les services de sécurité au quartier Lembabo

Partager l'actualité

Sept (7) bandits auteurs de plusieurs cas de vol ont été appréhendés dans la matinée de ce mercredi 05 octobre 2022 par la police au quartier Lembabo, situé dans la commune Shari en ville de Bunia.

D’après le témoignage recueillis sur le lieu de l’événement, ces hors-la-loi ont été saisis dans une maison dont ils se servent le plus souvent pour le partage de butin après leurs opérations, suite aux dénonciations de la population environnante.

La nouvelle est confirmée à Bunia-info24.com par le chef du quartier qui précise que ces bandits ont été mis à la disposition de la justice pour répondre à leurs actes.

“Ils ont été pris dans la maison d’un papa qui est toujours inconnu que nous recherchons et qu’on a jamais trouvé. La population s’est toujours plaint de la présence de ces bandits sur cette avenue, c’est pourquoi 7 bandits que nous avons capturés sont déjà au niveau du ciat urbain. Alors, nous avons fait appel au propriétaire de la maison qui nous a autorisé de démolir toutes les maisons qui sont dans la parcelle afin que ces hors-la-loi ne puissent pas revenir encore là“, a expliqué Jaberombe Uyirwoth, chef du quartier Lembabo.

Il a, par la même occasion, encouragé la population de son quartier à “dénoncer” les personnes suspectes auprès des services de sécurité pour que ces dernières soient mises à la disposition de la justice.

Contacté, le commissaire supérieur principal Gérard Abeli Mwangu, commandant urbain de la police de Bunia qui dit être au courant de cette information, promet de se prononcer sur le fait après une enquête qui est déjà entamée par les services de la police pour identifier ces bandits.

Il sied de rappeler que la capture de ces hors-la-loi intervient quelques jours après l’incendie d’un autre bandit par la population du quartier Lembabo après avoir été saisi en pleine opération de vol dans la parcelle d’un particulier.

Samuel Atido


Partager l'actualité

Laisser un commentaire