Le championnat local de l’Entente Urbaine de Basket ball de Bunia (EUBABU) a été lancé officiellement le samedi 20 mai pour l’édition 2023. À l’occasion de la journée inaugurale, le tenant du titre, Basket Ball Club CCI s’est incliné difficilement sur le score de 63 à 67 face au Basket Club Heroes au terrain de jeunes de Kabengele.
Le dimanche 21 mai, il y’a eu deux matchs toujours au même terrain, pour la première explication, le BC Warriors avait dominé le BC Zoom Team sur le score de 63 à 45 alors qu’à la seconde rencontre, le Basket Club Nouvelle Génération s’est incliné lourdement contre le BC One First 44 à 69 points.
Au programme de ce mercredi 24 mai pour le début de la deuxième journée, le BC CCI s’expliquera devant BC Zoom Team sous le coup de 16 heures locales au terrain des jeunes de Kabengele.
Par contre, le samedi 27 mai à 14 heures, BC Heroes va croiser BC Nouvelle Génération tandis qu’à 16 heures, One First s’expliquera devant BC Warriors et le dimanche 28 mai à 16 heures, le duel sera entre le BC CCI et BC One First.
Il sied de noter que six(6) équipes prennent par à ce championnat organisé par l’Entente Urbaine de Basket Ball de Bunia, chef-lieu de la Province de l’Ituri. Il s’agit de BC CCI, BC One First, BC Nouvelle Génération, BC Heroes, BC Zoom Team et le Bc Warriors.
Pendant ce temps, trois (3) équipes chez les filles prennent également part à cette compétition dont le BC CCI, BC Élite et le BC Zoom Team. Chez les filles, la première rencontre aura lieu le dimanche 28 mai prochain entre le BC CCI et le BC Élite à partir de 13 heures au terrain de Kabengele.
Van Olivier