Bunia : Clôture du colloque international sur la paix organisé par l’Université Shalom

Partager l'actualité

L’Université Shalom de Bunia en partenariat avec l’Université de l’Alliance Chrétienne d’Abidjan (UACA), la Faculté de Théologie Évangélique de Bangui (FATEB) et Tyndale House Foundation, a clôturé le samedi 16 juillet 2022 à Bunia, un colloque international sur la paix organisé sous le thème : «l’Afrique, la paix et le développement durable».

Selon le recteur de l’Université Shalom qui était également un des intervenants, à l’issu de ce colloque, plusieurs résolutions ont été prises au sujet de la paix et du développement durable en Afrique et dans la province de l’Ituri.

“Nous avons passé 3 jours de réflexion avec des scientifiques dans plusieurs domaines, nous avions voulu étudier ensemble la problématique de la paix qui affecte le développement durable de l’Afrique. Et pour nous comme église, il était question de solliciter l’implication de toutes les couches sociales. Nous avons également voulu réfléchir sur cette thématique avec certains de nos collègues des institutions à travers l’Afrique pour qu’ensemble, nous puissions mettre la paix dans la patte”, à dit le professeur Georges Pirwoth Atido à Bunia-info24.com.

Ce colloque a également connu la participation des églises qui font aussi partie des acteurs majeurs dans la recherche de la paix et du développement durable, a t-il ajouté.

“Nous avons voulu donné une passe particulière à l’église, parce que vous savez la paix n’est pas nécessairement une affaire des politiciens, l’église est invitée aussi selon la parole de Dieu à réconcilier les peuples avec les uns et les autres dans le conflit à travers surtout une perspective biblique parce que nous sommes tous descendant d’Adam et Eve”, a t-il conclu.

Signalons que plusieurs thématiques dans différents domaines (théologie, éducation, relation Internationale, sociologie, et autres..) étaient au centre de cet échange de 3 jours soit du 14 au 16 juillet 2022 avec plusieurs professeurs du pays et ceux venus de l’étranger notamment du Kenya, du Centre-Afrique, de la Côte d’Ivoire et du Canada.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire