Plus de 300 enfants en situation de rue de la ville de Bunia ont été assistés ce dimanche, 22 Octobre 2023 en vivres et non vivres constitués des habits et nourriture par le centre de paix de Rwampara, une structure oeuvrant au sein de l’église Anglicane du Congo/Ituri en faveur des vulnérables et victimes des affres des guerres de l’Ituri.
Selon le Révérend Pasteur Bisoke, responsables de cette structure et président de la jeunesse et enfants de l’église Anglicane du Congo/Ituri, cette œuvre charitable rentre dans le cadre de pratiquer l’amour avec les enfants denimus comme disait le Christ « laissez les enfants venir en moi ».
« Nous avons voulu communier à ce jour avec les enfants délaissés qu’on appelle communément enfants de la rue pour leur montrer l’amour. Nous avons eu une séance de culte où on est passé à des séances de délivrance de ces enfants qui s’adonnent à la consommation des drogues et aux plusieurs autres actes contre les bonnes vies et mœurs. Nous avons prié sur eux et avons délivré certains d’entre eux. Nous les avons amené aussi des nouveaux habits et nourriture en guise de prouve d’amour du Christ vis-à-vis d’eux et les avons enseigné la parole du Seigneur en vue de mieux vivre au sein de la société » rapporte le Révérend Pasteur Bisoke, à Bunia-info24.com.
Un satisfecit de la part des enfants bénéficiaires de cet acte charitable et des structures de protection d’enfants
« Nous sommes très contents de cet acte charitable et demandons aux autres d’emboiter le pas comme l’a fait l’église Anglicane de Rwampara. La place de l’enfant n’est pas dans la rue mais au sein de sa famille. C’est ainsi que nous demandons aux structures oeuvrant dans la protection de l’enfant et aux enfants eux-mêmes de se mobiliser en vue de tout faire pour qu’on ait dans les jours à venir zéro enfant dans la rue » a dit monsieur Sikuni Ramazani John, coordonnateur de l’ONG Sauvons les enfants vulnérables à Bunia-info24.com
Rappelons que la plupart de ces enfants qui se retrouvent aujourd’hui dans la rue sont victimes des affrès des guerres, actions des différents groupes armés actifs en Ituri causant la vulnérabilité à la quasi majorité des parents qui sont devenus démunis et sans emploi.