Logo Bunia info24

Bunia : Des policiers de roulage accusés d’une “tracasserie exagérée” entre Kindia et Dele

Des policiers de circulation routière (roulage) commis pour réguler la circulation entre le pont reliant les quartiers Kindia et Dele vers la partie sud de la ville de Bunia, sont accusés “d’exceller dans la tracasserie” des utilisateurs des engins roulants dans cette partie de la ville.

Les victimes expliquent que ces derniers s’en prennent aux détenteurs des engins roulants, “selon leurs tempéraments”, auxquels ils exigent des sommes d’argent communément appelé “rapport” se cachant derrière le contrôle des documents.

“Ils m’ont bloqué vers 10 heures de ce samedi 06 mai lorsque je revenais de Dele vers la ville. Ils m’ont demandé 20$ pour me libérer, déclarant que je manque les documents de moto dont le permis de conduire dont la délivrance est même suspendue par les autorités du pays”, a témoigné une victime à Bunia-info24.com.

Ces policiers libèrent les motos saisies après avoir rançonné leurs détenteurs, explique t-elle. Les victimes plaident pour la suspension de cette barrière qu’elle ne trouve pas opportune vue sa position géographique.

“J’ai payé 5.000Fc de rapport avant d’être libéré. Sur ce pont, il n’y a même pas des cas récurrents d’accidents et d’embouteillages, en plus, ils n’ont aucune circulation à réguler là-bas. Nous demandons aux autorités d’interpeller ces policiers qui sont devenus des rançonneurs”, a t-elle poursuivi.

Nous n’avons pas encore eu les réactions des autorités de la police de circulation routière face à cette demande.

Il sied de rappeler que plusieurs motos sont victimes de ces tracasseries qui épargnent des proches et amis de ces policiers, rapportent nos sources.

Rédaction

176 vues
Partager

Laisser un commentaire