Bunia : Deux nouveaux sous-quartiers créés dans la commune Shari pour des raisons sécuritaires

Partager l'actualité

Deux nouveaux sous-quartiers sont créés dans la commune Shari en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Il s’agit du sous-quartier Ubha au quartier Simbiliabo et le sous-quartier Ngoy au quartier Ndibe.

La décision a été prise par le maire policier de la ville de Bunia, le commissaire supérieur principal John Cabuine, dans un arrêté signé il y a quelques jours.

A en croire le bourgmestre policier de la commune Shari qui l’a annoncé dans son adresse lors de la cérémonie d’installation du nouveau chef du sous-quartier Ubha, Benjamin Mulakanyi Kayaki, le vendredi 22 avril 2022, ces deux sous-quartiers ont été créés pour des raisons sécuritaires.

Le nouveau chef du sous-quartier Ubha qui partage les limites avec le territoire de Djugu, se fixe comme cheval de bataille la sécurité et développement.

Une priorité qui rencontre l’entendement de la population de cette partie de la ville de Bunia.
Les autorités en place ont l’unique mission, celle de rétablir la sécurité dans la zone pour faciliter la libre circulation des populations, a déclaré une femme présente à l’événement.

“La priorité pour notre nouveau chef de sous-quartier est de revitaliser le marché Kpangba qui a un standard moderne, des parkings aux véhicules, des boutiques pour les commerçants, des hangars pour les femmes marchandes, il faudrait que les petits marchés périphériques soient fermés”, a déclaré un habitant ayant assisté à la cérémonie d’installation du chef du nouveau sous-quartier Ubha.

Le marché Kpangba inauguré il y a 3 ans, dans ce sous-quartier nouvellement créé, est resté quasi-vide suite à l’insécurité, apprend-t-on.

Il sied de rappeler que la ville de bunia, vaste de plus de quinze kilomètres carré compte vingt quatre quartiers.

Jonathan Basimaki


Partager l'actualité

Laisser un commentaire