Bunia/Foot Interscolaire : Le CS Okapi sacré champion chez les dames et Institut Ulimwengu chez les hommes

Le Complexe scolaire Okapi, une école privée agréée de la ville de Bunia, a remporté la finale du tournoi interscolaire édition 2021-2022 chez les filles, en battant l’Institut Sukisa, une école conventionnée protestante de Bunia, sur le score de 3 buts à 1 au cours d’un match disputé le vendredi 29 avril 2022 au stade Amani de Bunia.

Chez les hommes, c’est l’Institut Ulimwengu qui a battu l’Institut Technique Professionnel Alphajiri à la finale, sur le score de 2 buts à 1, match disputé le même vendredi au stade Amani de Bunia.

L’institut Ulimwengu a ainsi remporté le deuxième trophé de son histoire dans cette compétition, après son sacre de l’année 2018 face au complexe scolaire Amani. Il succède à l’Institut Sukisa, vainqueur de la dernière édition du tournoi organisée par la sous-division provinciale de l’EPST de Bunia.

Signalons qu’au niveau du primaire, le tournoi a été remporté par EP2 Mugisa qui avait battu l’EP Bunia-ville sur le score d’un but à zéro (1-0) à la finale disputée ce samedi 30 avril dans l’avant midi, à l’occasion de la journée nationale de l’Enseignement en République Démocratique du Congo.

Van Olivier

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.