Bunia/Football : Voici les 3 meilleurs joueurs du tournoi de la paix

Partager l'actualité

Les 3 meilleurs joueurs du tournoi de football pour la paix ont été dévoilés le dimanche, 17 juillet 2022 par le Cercle du Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA), après la finale de cette compétition remportée par le Football Club Bata Sport sur la petite note d’un but à zéro (1-0) face à la Jeunesse Électronique Gambela.

Il s’agit de l’attaquant Trésor Manitole allias Messi, le numéro 10 de l’Association Sportive Stars de Bigo qui a aussi fini comme meilleur buteur de ce tournoi avec cinq (5) réalisations, suivi de l’attaquant numéro 11 de la Jeunesse Électronique Gambela Uronya Trésor et de Temeto Masiya Bienfait, le capitaine et numéro 6 du FC Bata Sport. Ils ont reçu chacun, des bourses d’études promis par Gracien Iracan, député national élu de la ville de Bunia et sponsor de cette compétition.

Temeto Masiya, âgé de 20 ans, a marqué un but dans ce tournoi pendant que Uronya Trésor, 20 ans aussi, en a inscrit 2. Cependant, Trésor Manitole allias Messi qui a aussi remporté le trompé de meilleur joueur de cette compétition a terminé comme meilleur buteur du tournoi avec 5 buts.

Pour rappel, cette compétition de football pour la paix organisée par le Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) a été sponsorisée financièrement par le député national Gracien Iracan, élu de la ville de Bunia, qui avait lui-même décoré les meilleurs joueurs de ce tournoi, le dimanche 17 juillet 2022 au stade Amani de Bunia, en présence de plusieurs autorités.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire