Le Football Club Salongo du quartier Bankoko a remporté le match de classement du tournoi de la paix en battant l’Association Sportive Stars du quartier Bigo sur le score de 3 buts à 2 (3-2), dans un match disputé le samedi 16 juillet 2022 au stade Amani de Bunia.
L’AS Stars termine à la quatrième place de ce tournoi organisé par le Cercle du Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) et sponsorisé par le député national Gracien Iracan alors que le FC Salongo a terminé troisième dans ce tournoi de la paix après sa victoire de 3 buts à 2 ce samedi au match de classement.
Rappelons que dix (10) clubs ont participé à cette compétition dont la grande finale aura lieu ce dimanche, 17 juillet 2022 entre la Jeunesse Électronique Gambela et FC Bata Sport à partir de 15 heures locales au stade Amani de Bunia.
Le vainqueur de la coupe recevra une enveloppe de six cent dollars américains (600$) pendant que les trois meilleurs joueurs du tournoi auront chacun, des bourses d’études promis par le député national Gracien Iracan, le sponsor de la compétition.
Van Olivier