Bunia-Football inter scolaire : Les résultats complets des matchs de classement et les programmes des finales

La sous-division provinciale de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) ville de Bunia, a organisé le mardi 26 avril au stade Amani de Bunia, les matchs de classement de son tournoi interscolaire, édition 2021-2022 en versions féminine et masculine.

Pour les écoles primaires, l’Ecole Primaire Sukisa a remporté la petite finale par forfait suite à l’absence de son adversaire, l’école primaire Bunia 1.

En version féminine pour les écoles secondaires, le Complexe Scolaire Amani s’est imposé sur le score de deux buts à zéro (2-0) face à l’institut Diangenda 1 alors que chez les hommes pour les écoles secondaires, Complexe Scolaire la Racine a battu l’Institut Technique Professionnel Butso sur le score de quatre buts à deux (4-2) aux séances de tirs aux buts, après le score nul de deux buts partout (2-2) dans les temps réglementaires et termine la compétition troisième.

Par contre, les grandes finales auront lieu le vendredi 29 avril et le samedi 30 avril 2022, journée nationale de l’Enseignement en République Démocratique du Congo.

Vendredi 29 avril à partir de 13 heures locales au stade Amani de Bunia, Complexe scolaire Okapi va croiser l’Institut Sukisa en version féminine tandis qu’à 15 heures en version masculine, l’Institut Technique Professionnel Alphajiri jouera sa toute première finale de l’histoire du tournoi devant l’institut Ulimwengu qui sera à sa deuxième finale de la compétition réservée seulement aux élèves réguliers.

Notons que la finale au niveau du primaire aura lieu le samedi 30 avril dans l’avant midi, suivi de la remise des médailles pour toutes les écoles demi-finalistes et les vainqueurs de l’édition 2021-2022.

Le vainqueur du tournoi au niveau secondaire en version masculine succédera à l’Institut Sukisa qui avait remporté la dernière édition.

Van Olivier

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.