Logo Bunia info24

Bunia/Football : L’ancien président de Fc Bata Sport n’est plus

Le nommé Nobirabo Mayani Désiré président du football club Bata Sport de Bunia en Ituri entre l’année 2006 et 2013 est décédé ce jeudi 22 décembre 2022 à l’hôpital générale de la Monusco à Kinshasa, la capitale congolaise aux environs de 15 heures de l’Est suite à une longue et pénible maladie. Mayani était agent de la Monusco depuis 2003 jusqu’à sa mort.

Il était interné à l’hôpital de la Monusco à Camp Ndoromo dans la ville de Bunia dans la soirée du mardi 20 décembre et le mercredi 21 décembre la situation s’est compliqué et vite transféré à Kinshasa par un avion médicalisé de la Monusco où Mayani est décédé à l’âge de 45 ans.

Mayani Desire qui a dirigé le football club Bata Sport de Bunia entre 2006 et 2013 est né le 25 juillet 1977 à Bunia, il a fait ses études primaires à l’Ecole Primaire 1 Nyakasanza ensuite l’école secondaire à IDAP ISP Bunia avant de continuer à l’institut Technique Professionnel Ndoromo en mécanique Générale.

Selon les informations parvenu à la rédaction sportive de Bunia-Info24.com, Mayani Désiré était souffrant depuis le lundi 19 décembre dernier à l’hôpital de CM Nyankunde Bunia et c’est le jeudi 22 décembre que l’ancien homme fort des verts et Blanc et co-fondateur du club Vétéran Nouvelle Vision de Buna a rendu l’âme à Kinshasa .

En attendant le programme de son enterrement et le rapatriement du corps à Bunia (Ituri), son corps est gardé à la morgue de clinique Ngaliema à Kinshasa . Il était jusqu’à sa disparition, le président honoraire et d’honneur de Bata Sport de Bunia. Mayani a laissé derrière lui une veuve (Maman Rebecca) et cinq (5) orphelins,dont deux filles(2) et trois garçons(3).

Van Olivier à Bunia

Partager

Laisser un commentaire