Le nommé Nobirabo Mayani Désiré président du football club Bata Sport de Bunia en Ituri entre l’année 2006 et 2013 est décédé ce jeudi 22 décembre 2022 à l’hôpital générale de la Monusco à Kinshasa, la capitale congolaise aux environs de 15 heures de l’Est suite à une longue et pénible maladie. Mayani était agent de la Monusco depuis 2003 jusqu’à sa mort.
Il était interné à l’hôpital de la Monusco à Camp Ndoromo dans la ville de Bunia dans la soirée du mardi 20 décembre et le mercredi 21 décembre la situation s’est compliqué et vite transféré à Kinshasa par un avion médicalisé de la Monusco où Mayani est décédé à l’âge de 45 ans.
Mayani Desire qui a dirigé le football club Bata Sport de Bunia entre 2006 et 2013 est né le 25 juillet 1977 à Bunia, il a fait ses études primaires à l’Ecole Primaire 1 Nyakasanza ensuite l’école secondaire à IDAP ISP Bunia avant de continuer à l’institut Technique Professionnel Ndoromo en mécanique Générale.
Selon les informations parvenu à la rédaction sportive de Bunia-Info24.com, Mayani Désiré était souffrant depuis le lundi 19 décembre dernier à l’hôpital de CM Nyankunde Bunia et c’est le jeudi 22 décembre que l’ancien homme fort des verts et Blanc et co-fondateur du club Vétéran Nouvelle Vision de Buna a rendu l’âme à Kinshasa .
En attendant le programme de son enterrement et le rapatriement du corps à Bunia (Ituri), son corps est gardé à la morgue de clinique Ngaliema à Kinshasa . Il était jusqu’à sa disparition, le président honoraire et d’honneur de Bata Sport de Bunia. Mayani a laissé derrière lui une veuve (Maman Rebecca) et cinq (5) orphelins,dont deux filles(2) et trois garçons(3).
Van Olivier à Bunia