Bunia/Football : Le FC Salongo et CS Pacifique ouvrent le tournoi de la pacification ce dimanche 19 juin

Partager l'actualité

Le Football Club Salongo du quartier Bankoko et le Cercle Sportif Pacifique de Mudzipela s’affrontent ce dimanche, 19 juin 2022 au stade Amani de Bunia à partir de 15 heures locales, pour le match inaugural du tournoi de la paix organisé par le Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) et sponsorisé par le député national Gratien Iracan de saint Nicolas, élu de la ville de Bunia.

Ce tournoi de football va regrouper les dix (10) clubs qui ont pris part à la phase des Plays-offs du championnat local du CEFIBIA, la saison dernière.
Il s’agit de la Jeunesse Électronique Gambela, équipe championne du CEFIBIA, Football-club Salongo, Cercle Sportif Pacifique, Association Sportive Mont Fleury, Football-club Bata Sport, Football-club Dauphin Bleu, Athletic Club Léopard, Cercle Sportif Vijana, Association Sportive Stars et Cercle Sportif Sokimo de Shari.

A la fin de la compétition, le vainqueur du tournoi touchera un montant de 600 dollars américains, le deuxième aura 500$ tandis que le troisième et le quatrième auront chacun droit à 150$, nous informent des sources proches de l’organisateur de cette compétition.

Cependant, le reste des équipes qui prendront part à cette compétition qui se fixe l’objectif final de pacifier l’Ituri, auront chacune droit à un jeu de vareuse et une enveloppe de 150 dollars américains, précisent les mêmes sources.

Signalons qu’après la ville de Bunia choisie en premier lieu pour organiser ce tournoi, la compétition continuera dans d’autres coins du territoire d’Irumu, rapportent nos sources.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire