Bunia/Football Scolaire : Le Cs Okapi Dames écrase lnstitut Sukisa Dame 5-0 en ouverture

Partager l'actualité

Les activités sportives et culturelles de la sous division de l’EPST de Bunia a ouvert ce lundi, 14 Novembre 2022 lors de la cérémonie d’ouverture organisé au stade Amani de Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri. Cela à la présence des autorités de l’EPST Ituri 1.

Prenant la parole pour son mot de circonstance, le Sous Proved Rehema Tchenji a remercié le Chef de l’État, le premier enseignant et le premier sportif du pays, ainsi que le ministre nationale de l’enseignement. Il a également lancé un message particulier aux chefs des établissements pour éradiquer les cas de mercenariat qui avait impacté négativement sur le déroulement de ce tournoi de l’année écoulée et a appelé tout le monde à contribuer pour la réussite de cette compétition scolaire de la Sous Division de Bunia.

Le maire de la ville, représenté par son adjoint pour lancer officiellement cette compétition réservée uniquement aux élèves inscrits réguliers a profité de l’occasion pour lancer le message de paix et de faire-play durant cette compétition scolaire aux élèves venus de tous les coins de la ville.

À noter que’en premier match d’ouverture le complexe scolaire Okapi s’est imposé largement sur le score de 5 buts à 0 devant l’Institut Sukisa en version féminine alors qu’en version masculine, l’institut Ulimwengu a battu l’Institut Technique Professionnel Alfajiri sur le score d’un but à zéro (1-0).

Signalons que, cette nouvelle édition du tournoi inter scolaire de football regroupe plus de 150 écoles au niveau secondaire et primaire. Ces activités sportives et culturelles lancées ce lundi 14 Novembre 2022 va se clôturer le 30 Avril 2023. Pour rappel, la dernière édition a été remportée par l’Institut Ulimwengu.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire