Logo Bunia info24

Bunia : Jean-Marie Dhena n’est plus gestionnaire de l’espace vert Epo-Ville

Le responsable de l’espace vert Epo-ville et gestionnaire de l’ONG AEJI, monsieur Jean-Marie Dhena Dhilo appartient désormais au passé pour le non-respect des clauses du contrat qui liait la mairie de Bunia à l’ONG AEJI, la megestion et la spoliation de cet espace public de l’État.

© Photo.Dieu Merci Udongo Janvier 2023

Il a été remplacé par monsieur Mpaka Kuratabo Alfred, comme on peut lire dans un arrêté signé ce lundi 23 janvier 2023 par le maire policier de la ville de Bunia, dont Bunia-info24.com detient une copie.

“Oui, oui vous vous souviendrez que monsieur Jean-Marie Dhena, coordonateur de l’ONG AEJI était gestionnaire de cet espace Epo-Ville et il était locataire de la mairie, mais à un certain moment ce monsieur à commencer à transformer cet espace à un bien privé. Il a spolié cet endroit et a construit même anarchiquement dans ce lieu qui n’a pas favorisé l’intérêt de la jeunesse, et nous, de notre part, comme gestionnaire au premier degré, avons jugé bon de le changer parce que même cette jeunesse nous a dit que monsieur Jean-Marie Dhena ne défendait pas leurs intérêts. C’est ainsi que la jeunesse elle-même m’a proposé le nom de monsieur Mpaka Kuratabo Alfred, et j’ai fait l’arrêté le désignant comme nouveau gestionnaire” a renchérit le commissaire supérieur principal John Cabuine Wa Mihigo, Maire policierde la ville de Bunia.

Par la même occasion pour préconiser un climat de paix et de la cohabitation pacifique, l’autorité urbaine appelle tous les locataires du dit espace à collaborer avec le nouveau gestionnaire.

Signalons que sauf changement de programme, l’installation de monsieur Mpaka Kuratabo Alfred et la remise et reprise interviendra ce mardi 24 janvier 2023.

Dieu Merci Udongo

Partager

Laisser un commentaire