La fondation Annie Musaba avait procédé à la dotation des fournitures scolaires, composées essentiellement des cahiers et des stylos à plus de 1000 écoliers de l’église cité de réfuge.
Une dotation, selon madame Annie Musaba, coordonnatrice de cette fondation, rentre dans le cadre d’appui aux parents dont la majorité n’ont pas assez de moyens et appui à la jeunesse, qui est espoir de demain.
« Nous avons décidé d’appuyer la jeunesse à travers ce geste. Aujourd’hui, nous avons commencé par les enfants de cette église, cité de réfuge, qui ont bénéficié des cahiers et stylos pour bien étudier dans leurs écoles respectives. Après cette église, nous allons sillonner également les autres églises où se trouvent des écoliers pour les appuyer également en fournitures scolaires et autres choses » rapporte-elle, à Bunia-info24.com.
Un don qui tombe à point nommé, selon quelques parents rencontrés.
« Nous n’avons pas vraiment assez de moyens, c’est ainsi que nous disons merci à maman Annie Musaba qui a songé à nous aujourd’hui, en nous appuyant en cahiers et stylos dont nos enfants sont bénéficiaires. Aux autres personnes aussi de bonne volonté d’amboiter le pas » déclarent-t-ils.
Il sied de préciser que madame Annie Musaba est candidate députée nationale en ville de Bunia, dans le regroupement politique ADPEC-A, numéro 53.
Rappelons que la plupart des parents sont des déplacés des affres des guerres perpétrées par les groupes armés actifs en Ituri, et ces parents n’ont pas assez de moyens pour scolariser leurs enfants. D’où, des appuis de ce genre a son pesant d’or.
Rédaction