Bunia : La PNC dotée des kits informatiques par la MONUSCO

Partager l'actualité

La MONUSCO a remis le mardi 21 juin 2022, un important lot de matériels constitués de douze (12) ordinateurs desktops et sept (7) laptops, 12 imprimantes, 8 onduleurs et 6 disques durs aux unités de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Bunia.

Pour le chef du bureau de la MONUSCO/Ituri, cette dotation vise à moderniser d’avantages le travail de la police et stimuler la “célérité” dans la conservation des bases de données.

“Ce don rentre dans le cadre de renforcer la capacité de la PNC en gestion des bases de données et tant d’autres. Ils ont également besoin de gérer le nombre de la population de Bunia, nombre de voitures en circulation et tous ça doit figurer dans un système informatisé”, a indiqué Josiah Obat à Bunia-info24.com.

Le commissaire provincial intérimaire de la PNC/Ituri affirme que ce don constitue un ouf de soulagement pour la police qui va désormais renforcer ses capacités de travail.

“Ce matériel vient au point nommé et tombe au bon moment parce que ça va permettre au renforcement de notre capacité de travail. Nous promettons la gestion rationnelle de ces outils de travail remis par la MONUSCO”, a déclaré Eddy Mayengele.

Rappelons que cette dotation de la MONUSCO est intervenue quelques jours seulement après le don de panneaux scolaires et batteries à 5 radios de la ville de Bunia pour renforcer leurs capacités en électricité.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

One thought on “Bunia : La PNC dotée des kits informatiques par la MONUSCO

Laisser un commentaire