Bunia : La police interdit le stationnement, le chargement et le déchargement des engins roulants sur la voie publique

Partager l'actualité

La Police de Circulation Routière (PCR) annonce l’interdiction de stationnement de motos, chargement et déchargement de marchandises sur la voie publique en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après un communiqué signé par le commissaire supérieur Ndolerire Nyamazabo Yassin, le samedi 13 août 2022, le commandant PCR Bunia a indiqué que ces mesures vont permettre de laisser la chaussée libre pour la circulation tout en insistant sur le cas du marché central où les engins roulants sont stationnés en désordre et bloquent la circulation aux nombreux usagers.

Il en a appelé à la vulgarisation de sa décision par les responsables des associations de taxi-moto.

“Le commandant groupe PCR Bunia demande aux responsables des associations des taximen moto d’instruire leurs membres que la chaussée n’est pas un parking. Ils doivent laisser la chaussée libre pour la circulation. ce communiqué vaut aussi pour les camionneurs qui chargent et déchargent sur la voie publique vers le marché central”, peut-on lire dans ce communiqué.

En cas de violation de cette décision, le responsable du groupe PCR Bunia promet sanctionner conformément à la loi, les récalcitrants.

Signalons que le mauvais stationnement des véhicules et motos sont à la base de plusieurs cas d’accidents routiers enregistrés en ville de Bunia et d’autres coins de la province.

Joël Heri Budjo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire