Bunia :le gouverneur Luboya inspecte le début des travaux d’asphaltage de 8 km de la voirie urbaine

Partager l'actualité

Lancés officiellement le mois de mars dernier par le Gouverneur militaire de l’Ituri, Luboya N’kashama Jonny a inspecté vendredi 05 août 2022 le début des travaux d’asphaltage de huit (8) kilomètres de la voirie urbaine.

Partant de l’entrée de l’aéroport national Murongo de Bunia dans la commune Mbunya jusqu’à l’hôtel Exécutive Loge qui fait au total 1 kilomètre où le premier enrobé a été déposé.

L’occasion était pour le lieutenant général Luboya N’kashama Jonny gouverneur de l’ituri de se rassurer si tout les matériaux sont là

“Nous avons huit kilomètres que nous allons asphalté et vous le savez très bien qu’avec Mont Gabaon nous avons aussi le ralongement du piste de l’aéroport et il fallait se rassurer que tout les matériaux sont là”note Luboya.

Le gouverneur Luboya est allé également visiter l’usine de fabrication de l’enrobé de Mont Gabaon, l’entreprise qui exécute ces travaux située dans la partie sud de la ville

“Nous sommes allés voir l’usine des enrobés et ça c’est un grand investissement parce qu’on ne peut pas faire l’asphalte sans enrobé et voilà ici nous sommes venus inspecté pour voir effectivement si le travail a déjà commencé”précise t-il.

Notons que les travaux d’asphaltage de huit (8) kilomètres de la voirie urbaine financés par le gouvernement central avaient été lancé vendredi 25 Mars 2022 à Bunia.

Ces tronçons sont notamment Athéné-regideso 2 km, Yambi-Mbandaka 3 km, parquet-rond-poind-zéro 1 km, EPO-mairie 1km, aéroport-boucle hôtel exécutive loge 1 km et pont tonglet 15 m.

Magloire KAKULE


Partager l'actualité

Laisser un commentaire