Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya Nkashama a procédé à une visite éclair ce lundi, 23 Octobre 2023 du pont Tonglet après sa construction par l’entreprise Mont Gabon depuis près de 5 mois.
Un pont de 120 tonnes qui a coûté plus de 500.000$(dollars américains cinq cents mille) et constitue une protection de la population face aux catastrophes dont elle faisait souvent face lors des intempéries, renchérit Johnny Luboya N’Kashama.
« Lorsque je passais par ici, j’avais recueilli des informations sur ce pont qui était d’ailleurs à très mauvais état et constituait un danger permanent pour toute la population aux enlentours. Désormais, toutes les maisons aux enlentours sont protégées et même la population est desormais protégée avec la construction de ce pont » rapporte-il.
Selon le patron de l’entreprise Mont Gabon, Élie Akilimali, son entreprise, à part la construction de ce pont, a déjà réalisé plusieurs autres projets en ville de Bunia dont l’asphaltage de plus 8 kilomètres de la voirie urbaine de Bunia, le prolongement de l’aéroport national Murongo de Bunia et tant d’autres.
Il sied de rappeler que le trafic a repris sur ce pont il y a plus d’un mois.