Bunia : Le nouveau comité du Conseil Urbain de la Jeunesse officiellement installé

Partager l'actualité

Le comité récemment élu à la tête de la coordination du Conseil Urbain de la Jeunesse (CUJ) de Bunia a été officiellement installé, le vendredi 28 octobre 2022, par le chef de division provinciale de la jeunesse de l’Ituri.

La cérémonie d’investiture de ce comité a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie de Bunia en présence de leaders des structures des jeunes, membres de cette organisation, et plusieurs invités.

Jacques Pelé Safari, nouveau président du Conseil Urbain de la Jeunesse, a axé son plan d’action sur deux (2) piliers à savoir : le maintien de la sécurité et le social des jeunes au cours de ses trois (3) années à venir à la tête de cette structure.

Cependant, pour Jules Tagirabo, le président sortant, le nouveau comité doit être rassembleur et lutter contre plusieurs maux qui rongent les jeunes au niveau de Bunia.

“Je crois que le nouveau comité doit être rassembleur, il doit travailler pour l’émergence de la jeunesse. Au sein de la jeunesse, nous avons beaucoup de problèmes : Il y a la haine, la jalousie, le tribalisme, le divisionisme, la manipulation et tous ces maux mettent en mal l’épanouissement et l’émergence de la jeunesse. Je crois que ce comité doit fournir tout son effort, essayer de rassembler les jeunes, changer leur mental pour qu’ils se mettent au travail. Qu’ils s’intéressent aux questions sérieuses que de se lancer dans des futilités des réseaux sociaux”, a t-il dit.

Signalons que l’investiture de ce comité est intervenue malgré plusieurs contestations des élections par certaines structures qui ont révélé des irrégularités dans leurs organisations.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire