Logo Bunia info24

Bunia : Le sac à main contenant un engin explosif détruit par les experts en déminage après 24heures

Une panique a été observée depuis l’avant-midi du vendredi 03 février 2023 au marché central de Bunia vers le monument poisson, appelé communément “Samaki”, après la découverte d’un sac à main contenant un engin explosif déposé par des inconnus.

Aussitôt alerté par les marchands, le chef du marché a fait appel au commandant PNC ville de Bunia et les experts de l’UNMAS pour constater puis quadriller cet endroit, en vue d’éviter le pire, en attendant la confirmation de cet engin par un appareil spécifique.

24heures après, les agents de la MONUSCO section UNMAS sont venus et ont réussi à détruire cet engin sans commettre des dégâts humains ou matériels, rapporte le chef du marché interviewé par Bunia-info24.com.

“Effectivement, depuis l’avant-midi du vendredi 03 février comme vous savez, une partie du grand marché était en alerte suite à la découverte d’un sac à main contenant un engin explosif, et il a fallu l’arrivée des experts en déminage pour confirmer et trouver une solution. C’est ce samedi 04 février aux environs de 11 heures que ces experts en déminage de la MONUSCO, section UNMAS et les comités de sécurité sont venus munis d’un appareil et finalement ont réussi à détruire cette bombe artisanale grâce à un système ou technique d’installation de l’eau, et gloire à Dieu aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée”, a renchérit Dieudonné Lingisabo, chef du grand marché central de Bunia.

Il a par la même occasion appelé tous les marchands et clients de ce lieu public de l’État à la vigilance et toujours faire une alerte au zénith en cas de découverte d’un objet suspect.

Signalons que ce système d’installation des engins explosifs par des inconnus est devenu récurent en ville de Bunia. Pour rappel, il y a plus au moins 2 semaines, un autre engin explosif a été découvert vers l’aéroport Murongo de Bunia, mais grâce à la vigilance de la population, les comités de sécurité et experts ont vite dominé et récupéré avant le dégât.

Dieu Merci Udongo

490 vues
Partager

Laisser un commentaire