L’église de l’unification dite fédération de familiie pour la paix mondiale et l’unification connue communément sous le nom de l’église Moon a célébré la bénédiction en mariage international, interreligieux et interculturel dont 9 neufs couples ont été unis ce dimanche 07 mai 2023 au sein de son temple de Bunia et plus de 8000 couples à travers le monde pour la paix mondiale et l’unification. Parmi les 9 couples de la ville de Bunia ,6 mariages ont été célébrés en distance en utilisant des photos des conjointes ou conjointes.

Selon Pasteur Munguromo Muko, responsable de cette église en ville de Bunia, ce mariage appelé “bénédiction” rentre dans le cadre de briser les barrières qui séparent les humains à travers le monde en vue de les rapprocher, d’unifier et de former les familles sous la bénédiction de Dieu.
Mariage célébré à partir de la Corée du Sud et relayé à travers le monde grâce à la technologie et les pasteurs au niveau local n’ont fait qu’encadrer la cérémonie.
Par rapport aux gens qui ont célébré leurs mariages à distance par photos, le Pasteur Munguromo précise :

“Ces gens-là, leurs partenaires sont à Goma, à Kinshasa et ailleurs mais célèbrent aussi leur mariage à distance avec les photos de leurs partenaires et cela vice-versa. Après la célébration, ils pourront alors se rencontrer en vue de former et fonder une famille”, a t-il expliqué.
Les conjoints sont choisis au niveau de la Corée, une fois le formulaire de demande de mariage envoyé au Maitre de cette religion, “selon la guidance de Dieu”.

“Nous sommes heureux d’être parmi les couples bénis de cette année 2023. Ça n’a pas été facile pour nous. Nous avons suivis un cours très long de la part de notre vrai parent. Nous ne sommes pas parfaits, nous ne pouvons pas nous choisir nous-mêmes nos partenaires. Seul notre vrai parent, notre père spirituel a l’habilité de nous unir avec Dieu comme centre”, précisent-ils.

Rappelons que cette église a été fondée à 1936 en Corée du Sud par le Docteur Hak Ja Han Moon. À Bunia, elle a été introduite depuis 1985 et son livre sacré est “le Principe” qui explique d’anelectes de la Bible.
Rédaction
2 commentaires sur « Bunia : L’église “Moon” célèbre 6 mariages à distance en utilisant des photos des conjoints »
Il s’agit de la Corée du Sud. Merci
Il s’agit de quelle Corée svp Monsieur ou Madame le/la Journaliste.