Bunia : l’ISP largue 488 diplômés sur le marché d’emploi

Partager l'actualité

L’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) de Bunia a largué, ce vendredi 07 octobre 2022, 488 nouveaux diplômés sur le marché d’emploi au cours de l’année académique 2021-2022.

Ce chiffre a été livré à Bunia-info24.com par Thierry Lokuni Nembe, secrétaire général académique de cette institution, lors de la double cérémonie de clôture de l’année et de collation des grades académiques aux étudiants finalistes, présidée par le commissaire divisionnaire Benjamin Alongaboni, vice-gouverneur de l’Ituri.

Les heureux lauréats repartis dans 35 filières s’engagent désormais à “porter haut l’étendard de cette institution” tout en s’abstenant d’adhérer aux groupes armés.

Chapeau des lauréats

“Et nous, heureux lauréats, allons dans la vie active et portons haut l’étendard et les enseignes de l’ISP/Bunia. N’allons pas dans les groupes armés”, a évoqué leur représentant dans des propos recueillis par Bunia-info24.com.

Cependant, le commissaire divisionnaire Benjamin Alongaboni, vice-gouverneur de l’Ituri qui a clôturé la cérémonie, a recommandé aux lauréats d’honorer les connaissances apprises en misant sur leurs compétences.

“Dans un livre intitulé le chemin de la libération, écrit par monseigneur Ilunga, il est dit _le tigre ne prône pas sa tigritude mais il saute_. Autrement dit : je suis licencié en anglais, je suis licencié dans tel domaine…, le plus important c’est pouvoir mieux prouver aux yeux des gens que vous méritez ce que vous êtes aujourd’hui”, a t-il déclaré lors de son discours de clôture.

Signalons que la réussite globale des étudiants à la première session s’élève à 80 %, rapportent des sources académiques au sein de l’ISP/Bunia.

Samuel Atido


Partager l'actualité

Laisser un commentaire