Bunia : Ouverture par l’église catholique des Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ)

Partager l'actualité

Au moins 2.500 (deux-mille cinq-cents) jeunes venus de plus de 10 paroisses du diocèse de Bunia participent à la 7ème édition des Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ en sigle) organisée à la paroisse bienheureux Isidore Bakanja de Chem-Chem, au quartier Bankoko dans la commune Mbunya.

À en croire le président de la commission diocésaine des jeunes, cette activité s’inscrit dans le cadre d’unir les jeunes et d’échanger sur plusieurs thématiques de l’heure actuelle où la province de l’Ituri nécessite la paix.

“C’est une activité pastorale prévue par son excellence monseigneur l’évêque à l’intention de tous les jeunes. Donc pendant 3 jours, les jeunes vont devoir vivre ensemble, manger ensemble, se recréer ensemble, prier ensemble et suivre des enseignements catéchétiques y compris d’autres conférences préparées à leurs intentions. Vous savez très bien que l’Est de notre pays, particulièrement notre diocèse, fait face à l’insécurité. Nous avons voulu créer ce cadre pour sensibiliser les jeunes à la culture de paix, pour qu’ils puissent vivre ensemble leurs fraternités, un moment de joie et de partage d’amitié”, a indiqué le révérend Abbé Déogratias Dhedonga à Bunia-info24.com.

A lui d’ajouter que cette journée est organisée une fois par an mais les deux années précédentes (2020 et 2021), elle n’a pas été organisée suite aux secousses sécuritaires en province de l’Ituri et de la pandémie du COVID-19.

Signalons que cette journée a été lancée le jeudi, 28 juillet 2022 par une messe d’ouverture dite par Monseigneur Dieudonné Uringi Ucci, évêque du diocèse catholique de Bunia, et va prendre fin le dimanche 31 juillet 2022.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire