4,5 kilomètres de la voirie urbaine de Bunia asphaltés déjà sur les 8 prévus. Constat fait ce vendredi, 03 mars 2023 par le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’Kashama lors d’une inspection de ces travaux d’asphaltage, exécutés par l’entreprise Mont Gabon SARL.

Selon Joseph Akilimali, Directeur Général de cette entreprise, le reste de travaux pourra prendre fin sauf imprévu au plus tard le 30 juin prochain.
“Nous sommes à pied d’œuvre. À ces jours, nous sommes à 4,5 kilomètres de la voirie urbaine de la ville de Bunia déjà asphaltés sur les 8 kilomètres prévus. Pour la voirie, nous projettons au 30 juin prochain la fin des travaux d’asphaltage de 8 kilomètres de la voiries urbaine de Bunia” a déclaré Joseph Akilimani, Directeur Général du Mont Gabaon SARL, à Bunia-info24.com.

Crédit photo : Gouvernorat de l’Ituri
Satisfait des travaux effectués par cette entreprise, le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’Kashama réaffirme que le présence de l’Etat passe également par le développement.
“Le jour où nous allons partir d’ici, au moins nous dirons que nous sommes venus et nous avons fait un travail. L’Etat de siège, c’est la présence de l’Etat. Et, cette présence de l’Etat, c’est aussi le développement. Avec ça, nous pouvons encore recréer l’espoir qui était perdu au sein de la population. Je suis émerveilleux par le travail fait par Mont Gabaon SARL” a-t-il indiqué.

À lui de demander à la population de s’approprier cette œuvre.
“La population doit s’approprier ces travaux et nous faire confiance, de faire également confiance au Président de la République qui nous a envoyé ici et nous avait dit que nous pouvons aller sur deux phases : sécuritaire et du développement, pour que la jeunesse ait du travail pour un avenir meilleur ” poursuit-il.
Rappelons que ces travaux d’asphaltage de 8 kilomètres de la voirie urbaine de la ville de Bunia qu’execute l’entreprise Mont Gabon SARL sont financés par le gouvernement central et ont eté lancés au mois de mars 2022.
Rédaction