Bunia : Un corps sans vie retrouvé dans la rivière Nyamukau

Partager l'actualité

Un homme d’une trentaine d’année a été retrouvé mort, noyé ce mardi 30 août 2022, dans la rivière Nyamukau vers la rive du quartier Lumumba, situé dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon le chef de ce quartier qui a livré la nouvelle à Bunia-info24.com, le débordement de la rivière Nyamukau depuis la soirée du lundi, 29 Août 2022 suite à une grande pluie qui s’était abattue sur la ville, serait à la base de cette noyade.

“La population nous a alerté depuis très tôt le matin de ce mardi, après la pluie d’hier soir. Nous nous sommes rendus sur le lieu pour s’imprégner de la situation et effectivement, nous avons retrouvé le corps de cet homme d’environ 35 ans qui est mort noyé. Jusqu’à présent, son identité n’est pas encore connue”, a indiqué Richard Mugenyi, le chef du quartier Lumumba.

Il a, par la même occasion, appelé toute la population environnante de la rivière Nyamukau à la prudence pendant cette période pluvieuse où l’inondation est possible à tout moment.

Signalons qu’en ville de Bunia, plusieurs maisons construites anarchiquement proche des rivières Nyamukau et Ngezi courent des risques de noyade en saison pluvieuse occasionnant des dégâts matériels et humains. Les services attirés ont donc la grande responsabilité pour endiguer cette problématique liée à la catastrophe naturelle.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire