Bunia : Un voleur lynché par la population en colère au quartier Salongo

Partager l'actualité

La population du quartier Salongo, situé dans la commune Nyakasanza en ville de Bunia, a mis fin à la vie d’un bandit surpris en pleine opération de vol dans une maison, la matinée du dimanche 30 octobre 2022.

Selon le chef dudit quartier, ces bandits étaient au nombre de deux (2) munis d’armes en feu du type AK-47 et armes blanches. Ils étaient surpris aux environs de 8 heures lorsqu’ils voulaient escroquer un pasteur et c’est grâce à la vigilance de la population qu’ils n’ont pas réussi à commettre leur forfait.

“C’était aux environs de 8 heures. Ces 2 hommes munis d’arme en feu et d’armes blanches dans une valise sont apparus dans une parcelle d’un pasteur comme des visiteurs. Ils étaient accueilli au salon et du coup, ils ont enlevé la machette et blessé ce papa en demandant l’argent d’une parcelle qu’il avait vendu il n’y a pas longtemps. En écoutant les cris de la victime blessée, la femme et les enfants à l’extérieur ont alerté les voisins et la population a réussi à appréhender l’un d’entre eux qui a subi la justice populaire puis décédé sur-le-champ. L’autre a été sauvé de justesse après avoir été blessé puis remis aux services de sécurité”, a expliqué Christophe Unen, chef du quartier Salongo, dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

Tout en condamnant la justice populaire, le patron du quartier Salongo appelle sa population à la vigilance et à toujours collaborer avec les services de sécurité à l’approche des périodes de festivités qui s’annoncent d’ici peu.

Signalons que ce cas de justice populaire intervient quelques semaines après un autre survenu au quartier Nyakasanza dans la commune portant le même nom en ville de Bunia.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire