Bunia : Une arme du type AK-47 retrouvée dans une brousse proche de l’Institut de Nyakasanza

Partager l'actualité

Une arme du type AK-47 a été retrouvée, l’avant-midi de ce samedi 08 octobre, dans la brousse proche de l’Institut de Nyakasanza appelée communément “Petit Collège” au quartier Salongo, commune Nyakasanza en ville de Bunia.

Selon un enseignant de la dite école qui a vécu le fait, c’était aux environs de 9 heures lors des travaux manuels que les élèves ont découvert cette arme.

“C’était aux environs de 9 heures quand les enfants faisaient les travaux manuels. Et subitement, ils ont aperçu un chargeur garni et à côté, ils ont encore vue une arme du type AK-47 puis ils l’ont vite ramenée à la préfecture. Nous avions alerté le chef du quartier et les services de sécurité qui l’ont récupérée puis partir”, a-t-il expliqué dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

Ce dernier recommande aux autorités de redoubler la vigilance en ce moment où la ville de Bunia fait face à une montée de la criminalité pour barrer la route aux ennemis.

“Nous n’avons pas grand chose à dire sauf nous recommandons aux services de sécurité de redoubler la vigilance car la ville de Bunia fait face à l’insécurité depuis un certain temps et les habitants de la plupart des quartiers ne dorment pas dans la quiétude”, a-t-il indiqué.

Rappelons que la ville de Bunia fait face à une montée de l’insécurité caractérisée par des vols à mains armées ou en armes blanches. Le mercredi 05 octobre dernier, 7 bandits ont été appréhendés au quartier Lembabo puis remis aux services de sécurité pour les enquêtes.

Dieu Merci Udongo


Partager l'actualité

Laisser un commentaire