Bunia : Une jeune fille atteinte par une balle perdue au quartier Bankoko

Partager l'actualité

Une jeune fille âgée d’une dizaine d’années a été atteinte par une balle perdue dans la journée de ce lundi, 04 juillet 2022 vers 12 heures locales au petit marché de Camp Ndoromo, situé au quartier Bankoko dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après les témoins de l’événement, cet incident malheureux est survenu lors qu’un policier détenteur d’une arme à feu voulait quitter un restaurant où il se servait de nourriture, et par erreur, son arme s’est ouverte sur la victime.

“C’était par erreur que le policier a tiré de balles lorsqu’il voulait se lever d’une chaise où il était assis. La jeune-fille touchée par cette balle est grièvement blessée et elle est dans un état critique. Elle était touchée au dos puis acheminée à l’hôpital pour des soins”, a expliqué une témoin de l’événement rencontrée sur le lieu de drame.

Le commandant urbain de la Police Nationale Congolaise qui confirme la nouvelle à Bunia-info24.com, indique que les enquêtes ont été ouvertes pour établir les responsabilités. Cependant, le commissaire principal Gérard Abeli Mwangu parle de l’hypothèse d’un conflit conjugal qui serait à la base de cet incident malheureux.

La victime est morte dans une structure sanitaire de la place où elle a été acheminée pour des soins alors que le policier auteur du forfait a été mis aux arrêts au cachot de l’auditorat militaire garnison de l’Ituri en entendant l’ouverture des enquêtes judiciaires, indiquent les sources policières.

Signalons que suite à cet incident, les activités économiques ont été paralysées pendant quelques minutes au petit marché de Camp Ndoromo avant de reprendre timidement quelques temps après.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire