Bunia : Victorien Lobo installé à la tête de la jeunesse de la commune Shari

Partager l'actualité

Victorien Lobo Ngona, élu président des jeunes de la commune Shari aux récentes élections organisées au sein de cette structure, et les membres de son comité ont été officiellement installés ce mardi 27 septembre 222 à leur poste en remplacement de Michel Kwolembe, le président sortant, et son comité.

La cérémonie de leur investiture a été présidée par le bourgmestre adjoint de la commune Shari en présence du président du conseil urbain de la jeunesse de Bunia et de plusieurs invités venus pour la cause, dans la salle de réunion de la commune Shari.

Photo bourg. adjoint commune Shari et les invités

D’après Victorien Lobo, nouveau président élu, la nouvelle équipe dirigeante de la jeunesse en commune Shari se fixe notamment l’objectif de sensibiliser les jeunes au développement en baissant la délinquance.

Remise du pouvoir au nouveau comité

“Nous avons des projets que nous allons élaborer pour que les jeunes commencent à se prendre en charge mais avant de commencer le projet, nous allons d’abord les sensibiliser pour qu’ils comprennent quel est leur état, en plus des projets de développement et d’encadrement des jeunes” a t-il dit dans une interview accordée à Bunia-info24.com.

Occasion pour Jules Tagirabo, président du conseil urbain de la jeunesse de Bunia, d’appeler le nouveau comité élu à travailler en respectant les textes régissant la jeunesse.

Photo/heureux lauréats invistis

“Nous leur recommandons de respecter ainsi que de travailler conformément aux missions assignées au conseil national de la jeunesse, de travailler sur le défi de la jeunesse de Shari parce que nous avons des défis sociaux liés à l’insécurité, au chômage, les questions de l’entrepreneuriat, l’éducation, l’encadrement de la jeunesse,… Donc, il y a plusieurs défis que ce comité doit relever” a t-il déclaré.

Signalons que le nouveau comité est élu pour un mandat de trois ans renouvelables.

Rédaction


Partager l'actualité

Laisser un commentaire