Logo Bunia info24

Butembo : “Certains jeunes oeuvrent pour l’insécurité qui profite à des personnes bien connues”, déclare Antony Mwalushayi

L’armée congolaise accuse certains jeunes de Butembo de créer l’insécurité dans la ville au profit de certaines personnes qu’elle déclare “connues” contrairement, dit-il, à ceux de Beni qui militent plutôt pour le retour de la paix.

Antonny Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, fait référence au récent cas de violence enregistrée dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 Avril à Butembo où un militaire FARDC a été lâchement abattu par des jeunes qui, après le forfait, ont empêché la récupération du corps par ses collègues.

Par ailleurs, il précise que malgré cette résistance, les militaires ont réussi à récupérer le corps vers 23 heures après altercation avec les jeunes.

Toutefois, il déplore le fait que le matin de ce mardi 25 avril, les mêmes jeûnes ont empêché les services de sécurité d’entrer au quartier belle aire où le fait s’était déroulé pour mener des enquêtes sur le cas de tuerie de ce militaire par certains jeunes du milieu.

Tout en décourageant ce genre de comportement, l’armée met en garde tous les jeunes qui ont participé de près comme de loin à cet acte de tuerie et affirme que les dispositions sont déjà prises pour sécuriser la ville de Butembo, la population et leurs biens.

Rappelons que les causes qui ont conduit à la mort de ce militaire ne sont pas encore connues jusqu’à la rédaction du présent article.

Prince Syaghenda

12 vues
Partager

Laisser un commentaire