Butembo : Les activités socio-économiques paralysées suite à l’appel d’un groupe de pression pour décrier l’insécurité à Beni

Partager l'actualité

Les activités socio-économiques ont été paralysées, toute la journée de ce jeudi 09 Juin 2022 en ville de Butembo. C’est suite à l’appel de la véranda Muchanga, un groupe de pression de la place, pour décrier la persistance de l’insécurité en ville et territoire de Beni.

Au centre-ville de Butembo tout comme à Muchanga, fief de ce groupe, les boutiques, les magasins et autres maisons de commerce sont restées fermées pendant que sur la route Muchanga en commune Bulengera, les jeunes ont barricadé le passage et ont brûlé des pneus pour exprimer leur désarroi.

Interrogés par le correspondant de Bunia-info24.com dans la région, quelques manifestants disent soutenir les deux journées ville-morte pour dire non à l’activisme des rebelles ADF à Beni et en province de l’Ituri.

“Nous sommes en train de porter haut la voix de toutes les populations de cette zone sinistrée et meurtrière. Vous savez qu’on tue les gens ici tous les jours. Il y a des massacres ignobles”, a déclaré l’un des manifestants.

En réaction, le maire intérimaire de la ville de Butembo a déploré ce genre d’actions. D’après le Commissaire Supérieur Principal Mowa Bayeki Teli, cela constitue un manque à gagner pour la population.

“Les journées ville-mortes n’ont pas d’importance, rien du tout. Au contraire, ils sont en train de pénaliser leurs frères car cela ne permet pas un avancement quelconque. Je leur demande tout simplement de cesser”, a t-il dit.

Signalons que jusqu’à présent, aucun incident majeur na été déploré ce jeudi 09 juillet 2022.

Vagheni Vinywasiki depuis Butembo


Partager l'actualité

One thought on “Butembo : Les activités socio-économiques paralysées suite à l’appel d’un groupe de pression pour décrier l’insécurité à Beni

Laisser un commentaire