Logo Bunia info24

CEFIBIA : Le gardien de but et un fanatique de la JE Gambela suspendus pour 24 mois fermes

Le gardien de but Jany Kalonga et le fanatique Salomon de la Jeunesse Électronique Gambela sont suspendus par le Cercle de Football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) pour une durée de 24 mois fermes avec interdiction d’accès au stade.

Le CEFIBIA reproche au fanatique Salomon de Gambela d’avoir sérieusement menacé les officiels du match du 11 décembre 2022 opposant le FC Dauphin Bleu à la Jeunesse Électronique Gambela dans le cadre de la première journée de la phase des pools des play-offs jusqu’à toucher l’arbitre assistant au corps, alors qu’il est reproché au gardien de but Jany d’avoir donné un coup sec de box à l’arbitre assistant 1, le nommé Uyergiu Carlos.

Dans la même décision de cette instance sportive datée du 27 décembre 2022 parvenue à la rédaction de Bunia-info24.com le weekend du 7 au 8 janvier dans l’après midi, l’arbitre assistant 1 de cette rencontre nommé Uyergiu Carlos est suspendu pour douze (12) mois fermes pour avoir commis une faute technique grave lors du match entre le FC Dauphin Bleu et la JE Gambela alors que les mesures de suspension du secrétaire sportif du CS Seleka de Kagaba, nommé Roger Musanzi, sont levées après avoir purgé 3 mois de peine et demandé pardon au comité exécutif et à l’arbitre Fiston.

Par ailleurs, l’arbitre central du match nommé Thuthu Abhara est mis en garde sévère pour avoir présenté un rapport imcoplet de l’incident survenu pendant la rencontre opposant la JE Gambela au Fc Dauphin Bleu, faute de quoi il sera sanctionné prochainement.

Le CEFIBIA demande au comité sportif de la JE Gambela de veiller sur la décision suspendant le gardien Jany et le fanatique Salomon et menace de sanctionner l’équipe au cas où leurs présences seront constatées au stade.

À noter que cette décision disciplinaire vise à amener les officiels, les fanatiques, les joueurs et les clubs au strict respect des textes régissant le football en République Démocratique du Congo (RDC).

Van Olivier

Partager

Laisser un commentaire