Bienvenue à notre rubrique santé et bien-être où nous vous proposons chaque fois une thématique essentiellement sanitaire pour votre bien-être.
Comment prévenir les difficultés communes de l’allaitement maternel? C’est la question que les femmes peuvent se poser certes. Bunia-info24 propose la réponse à cette question qui est notre sujet du jour.
Une bonne position et bonne prise du sein ne devraient pas entraîner de douleur. Si vous avez les mamelons crevassés, mettre un peu de lait dessus.
N’utilisez aucun type de crème ou de pommades excepté quand c’est prescrit par un agent de santé. Allaiter fréquemment pour prévenir le gonflement de vos seins.
Si le bébé manque un repas, vous devez exprimer du lait pour maintenir vos seins souples. Conserver le lait exprimé dans un endroit frais, mais au delà de 6 à 8 heures.
Si un ou vos deux seins deviennent douloureux ou chauds au contact, voir un agent de santé.
Vérifiez les blessures et le muguet dans la bouche du bébé. Si vous en trouvez, consultez un agent de santé.
Alimentation mixe (combinant le lait maternel avec toute autre chose) n’est pas saine pour votre bébé avant l’âge de 6 mois. L’alimentation mixe réduit la quantité de lait que vous produisez et peut rendre votre bébé malade.
Si vous avez des difficultés pour pratiquer l’allaitement maternel exclusif, discutez sur votre situation avec un conseiller professionnel.
C’est la fin de cette partie proposée par la rédaction de Bunia-info24.com. Ces éléments ont été tirés d’une brochure du bureau de l’UNICEF dans le cadre du programme nulife: Accord de coopération en planification familiale.
Joël Heri Budjo
Un commentaire sur « Chronique Santé et Bien-être : comment prévenir les difficultés communes de l’allaitement maternel? »
Bel article. Merci