Coupe du Congo Dames en RDC : Les 3 équipes de l’Ituri fixées sur leurs adversaires

Partager l'actualité

Les trois équipes féminines de la province de l’Ituri, engagées à la 13ème édition de la coupe du Congo du football féminin, sont désormais fixées sur leurs adversaires de la phase finale de cette compétition nationale prévue du jeudi 16 au dimanche 26 juin prochain à Kinshasa, la capitale congolaise.

Il s’agit des Football-Clubs Féminins B52 de Aru, Tosepela de la commune de Mahagi et Ituri Dame de la ville de Bunia qui ont connu leurs adversaires à l’issue du tirage au sort de la phase des pools tenu ce lundi 13 juin 2022 dans la salle de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) à Kinshasa, en présence de représentants des 18 clubs engagés dans cette compétition nationale.

Le FCF Tosepela, équipe championne de l’Ituri, va partager le groupe C avec le FCF Mazembe de Lubumbashi, FCF 31ème CPC du Kasaï Oriental, FCF Renaissance de Maniema et le FCF Bolenge de l’Équateur. Le FCF B52 de l’Ituri est logé dans le groupe A à côté de FCF Amani de Kinshasa, championne de la dernière Coupe Congo, FCF Beni sport et FCF DCMP Bikira du Katanga alors que le Football Club Féminin Ituri Dame a hérité du groupe D à côté de JSK de Lualaba, FCF Espoir du Congo Central et FCF Vclub de l’Equateur.

En match de la première journée pour les trois équipes féminines de l’Ituri, dans le groupe D, FCF Ituri Dame affrontera FCF Espoir de Kinshasa, le jeudi 16 juin prochain à partir de 10 heures de l’Est au stade des Martyrs alors que FCF B52 placée dans le groupe A, jouera contre FCF Beni sport du Nord-kivu à partir de 16 heures au centre Kurara. Dans le groupe C au stade des Martyrs à 16 heures, FCF Tosepela affrontera FCF Renaissance.

Signalons que les matchs de la première journée pour les équipes de l’Ituri risquent d’être reprogrammés par l’organisateur car les trois clubs traînent encore à Bunia en attendant le programme de vol pour Kinshasa.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire