Coupe du Congo dames : le FCF Tosepela et Ituri FC qualifiés en quarts de finales

Partager l'actualité

Le Football Club Féminin Ituri a arraché le match nul d’un but partout (1-1) ce mardi, 21 juin 2022 devant la Jeunesse Sportive de Kolwezi, en match de la troisième journée dans le groupe D à la coupe du Congo des dames disputé au centre technique de Kurara à Kinshasa, la capitale congolaise.

Avec ce match nul, FCF Ituri termine à la tête du groupe D avec 7 points sur 9 (7/9) dont deux (2) victoires et un (1) match nul, 8 buts marqués et 3 buts encaissés et est qualifié pour les quarts de finales de cette compétition qui se joue à Kinshasa.

De son côté, le FCF Tosepela, logé dans le groupe C, a terminé la phase des groupes avec 9 points sur 12 (9/12) grâce à sa victoire de 6 buts à 0 ce mercredi, 22 juin 2022 face au FCF Inter Stars de la Tshopo, synonyme d’une qualification pour les quarts de finales qui démarrent le vendredi, 24 juin 2022.

Cependant, le FCF B52, équipe vice-championne de l’Ituri, est éliminée de la compétition après sa lourde défaite de 5 buts à 0 face au FCF Amani de Kinshasa, équipe détentrice du trophée, ce mercredi, 23 juin 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Signalons que FCF B52, équipe championne du territoire d’Aru, a participé à cette compétition pour la toute première fois de son histoire et a fait un match nul et deux défaites à la phase des groupes avec 2 buts marqués et 9 buts encaissés.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire