Coupe du Congo des dames en RDC : FCF Tosepela et Ituri Dame gagnent leurs premiers matchs, B52 se contente d’un match nul

Partager l'actualité

Les trois (3) équipes des dames de l’Ituri, engagées à la 13ème édition de la Coupe du Congo de football féminin, ont joué ce vendredi 17 juin, leurs premiers matchs comptant pour la première journée de cette compétition nationale qui se déroule à Kinshasa, la capitale congolaise.

Dans le groupe C, le Football Club Féminin (FCF) Tosepela a gagné son premier match par forfait (3-0) face au FCF Renaissance qui ne s’est pas présenté sur la pelouse du stade de Centre Kurara.

L’autre équipe de l’Ituri, c’est le FCF B52, classé dans le groupe A, qui a réussi à arracher le match nul d’un but partout (1-1) au stade des Martyrs, pour sa toute première rencontre dans l’histoire de cette compétition, face au FCF Beni sport du Nord-Kivu pendant que dans le groupe D, le FCF Ituri Dame qui est arrivé ce même vendredi 17 juin à Kinshasa, s’est imposé sur le score de 3 buts à 2 (3-2) face au FCF Espoir de Kinshasa en match de la première journée.

La suite du calendrier pour les trois équipes de l’Ituri reste toujours attendue et sera publiée dans les prochaines heures, rapporte l’organisateur de cette compétition qui n’est rien d’autre que la Ligue Nationale du Football Féminin.

Pour rappel, le FCF Tosepela de Mahagi partage le groupe C avec le FCF Mazembe de Lubumbashi, FCF Bolenge, FCF Renaissance et FCF 31ème CPC.
Le FCF B52 est logé dans le groupe A à côté du FCF Amani, équipe détentrice de la Coupe du Congo, FCF DCMP Bikira et FCF Beni sport du Nord-Kivu alors que FCF Ituri a hérité du groupe D à côté des FCF V-club, Espoir et JSK.

Van Olivier


Partager l'actualité

Laisser un commentaire