Le Football Club Féminin (FCF) Tosepela de la province de l’Ituri a enregistré ce samedi, 18 juin 2022 sa toute première défaite à la 13 ème édition de la Coupe du Congo du Football Féminin, sur le score lourd de 14 buts à 0 (14-0) devant le FCF Mazembe de Lubumbashi.
L’équipe de l’Ituri a encaissé 7 buts à la première et la deuxième mi-temps de ce match comptant pour la deuxième journée du groupe C, disputé au centre technique de Kurara à Kinshasa, la capitale congolaise.
Cette défaite arrive après la victoire (3-0) de Tosepela à la première journée par forfait, contre FCF Renaissance qui avait brillé par son absence au centre Kurara, le vendredi 17 juin 2022.
Le prochain adversaire de l’équipe championne de l’Ituri reste à déterminer par l’organisateur, pour son match de la troisième journée qui aura lieu la semaine du 20 juin prochain.
Après ses deux premiers matchs, Tosepela a désormais 3 points dans cette compétition nationale après deux matchs joués dont une défaite et une victoire.
Signalons que cette compétition qui a démarré le jeudi, 16 juin 2022 à Kinshasa prendra fin le dimanche 26 juin prochain, sauf changement, selon le calendrier livré par la Ligue Nationale du Football Féminin.
Van Olivier