Logo Bunia info24

ESU : L’UNIBU déverse plus de 300 nouveaux diplômés sur le marché d’emploi

L’Université de Bunia a déversé, ce samedi 18 novembre 2023, plus de 300 nouveaux diplômés sur le marché d’emploi issus des 10 filières organisées dans ses 7 différents domaines.

Le recteur de cette institution, le professeur Simba Akokola parle d’un taux d’environ 41% de réussite en première session sur l’ensemble des étudiants finalistes inscrits au courant de l’année 2022-2023. Il justifie cela par « la rigueur » lors des corrections des travaux.

« Nous voudrions quand-même que les étudiants travaillent. Il y avait un laisser-aller du côté des étudiants, alors, il faudrait de la rigueur pour les remettre au travail. Si les enseignants ne sont pas rigoureux, les étudiants aussi vont se laisser. Vous verrez que le taux va s’améliorer à la deuxième session », a dit le professeur Simba Akokola, recteur de cette institution au cours d’une interview accordée à Bunia-info24.com

Il confirme également que des démarches sont en cours pour la viabilisation de la faculté de médecine de l’UNIBU jadis mise sous tutelle de l’Université de Kisangani, avec l’avènement de la clinique universitaire inaugurée il y a quelques mois.

Signalons que l’année académique 2023-2024 a aussi été lancée officiellement ce samedi 18 novembre dans cette institution par le représentant du ministère l’ESU au cours de la même cérémonie.

Samuel Atido

122 vues
Partager

Laisser un commentaire