Logo Bunia info24

Foot : un jeune de Bunia présélectionné parmi les léopards U-17

Le sélectionneur national principal des léopards U-17 a rendu public la liste des joueurs convoqués pour le préparatif du tournoi zonal de l’Union des Fédérations de football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC).

Le nommé Langalanga Trésor alliance Messi, actuel buteur de football club Mabanga Rénové de Ndrele dans le territoire de Mahagi en Ituri figure parmi les quarante (40) Léopards de moins de 17 ans (U17) présélectionnés par Étienne Dianda, le sélectionneur national.

Ce jeune espoir de la ville de Bunia, prendra part au tournoi zonal de football de l’Afrique Centrale (UNIFAC), qualificatif pour la coupe d’Afrique des Nations de moins de 17 ans(CAN U17), en Egypte l’année prochaine (2023).

L’ UNIFFAC Limbe 2023 est prévue du 05 au 12 janvier 2023 au Cameroun.

Cette liste est constituée des meilleurs du championnat scolaire panafricain 2022 et du championnat national des jeunes 2021-2022.

Le natif de Bunia surnommé Messi était élu meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi panafricain de la FIFA 2022 le 27 janvier 2022 avec le complexe scolaire Okapi de Bunia, une école privée agréé, ce qui justifie la sélection de Langalanga Trésor dit Messi.

Le Complexe Scolaire Okapi avait fini troisième de cette compétition organisée à Kinshasa pour l’édition 2022.

À noter que le surnommé Messi est l’un d’espoir du football Iturien avec beaucoup de qualités. Il était élu aussi meilleur joueur lors du tournoi de la paix initié par le député national Gracier Iracan.

Van Olivier à Bunia

Partager

Laisser un commentaire