Logo Bunia info24

Football : 2 jeunes arbitres de l’Ituri ont satisfait à la formation MA FIFA organisée à Kinshasa

Deux jeunes arbitres de la province de l’Ituri et 25 autres venus de toutes les provinces de la RDC ont terminé le séminaire MA FIFA, ce lundi 13 Mars 2023 à Kinshasa, la capitale de la république démocratique du congo.

Il s’agit de Bedidjo Uyergiu Désire et Bigombire Baby Moïse qui ont représenté la grande province orientale démembrée pour la deuxième fois dans cette formation de la FIFA.

pH©: tiers Bedidjo Uyergiu Désire mars 2023

Les deux natifs de l’Ituri ont santisfait à l’issue de cette formation organisée par la fédération internationale de football association (FIFA) du 09 au 13 Mars 2023 à Kinshasa en collocation avec la fédération congolaise de football association (FECOFA) par le biais du département des arbitres.

ph© tiers : Bigombire Baby Moïse mars 2023

Durant ce stage de cours FIFA MA, les jeunes talents ont notamment pris connaissance des présentations et clarification des lois du jeu, de faute de main, faute tactique, hors-jeu, incidents dans la surface de réparation et gestion du match.

Signalons que ces jeunes arbitres sont préparés pour devenir prochainement des internationaux, surtout pour prendre la relève des plus âgés, et l’Ituri va être récompensé lorsque la ligue provinciale de football senior sera installée.

Van Olivier

25 vues
Partager

Laisser un commentaire