En une semaine du coup d’envoi de la 14ème édition de la Coupe du Congo de football féminin en RDC, le Football Club Féminin Ituri de Bunia s’est incliné lourdement sur un score sans appel de sept buts à zéro (7-0) face à l’équipe de vétéran des arbitres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
C’était dans le cadre d’un match amical disputé ce mercredi 17 mai 2023 au Stade moderne de l’Ituri se trouvant au quartier Kindia, en préparatif des filles du coach Tatuwe à la phase finale de la 14ème édition de la Coupe du Congo du football féminin prévue à partir du jeudi 25 mai à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Les “hommes en noirs” n’ont pas tardé pour ouvrir le score grâce à Emmanuel avant que Germain Ngoma ne signe le deuxième but (2-0), score qui a sanctionné la première mi-temps.
Du retour du vestiaire les arbitres vont marquer cinq (5) autres buts dont un doublé de Moïse Baby et celui de l’arbitre Bedidjo Désiré avant que Germain Ngoma ne signe lui aussi le sien dans cette rencontre amicale dont le score était lourd de 7 buts à 0 au coup de sifflet final.
Signalons que les arbitres affronteront les enseignants de la coline Salema, le Samedi 20 mai prochain au terrain de la Regideso à partir de 15 heures locales, toujours dans le cadre de match amical.
Van Olivier